Desserts Macarons

Macarons

Macarons
Rédigé par Recettes & Délices

Macarons1

Macarons2

  Ingrédients:

  1. 100g blanc d’œufs
  2. 100g de poudre d’amande
  3. 180g de sucre glace
  4. 35g de sucre cristallisé
  5. une pincée de sel
  6. vanille

Préparation:

  1. Battre les blancs d’œufs et la pincée de sel à vitesse moyenne jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter graduellement le sucre et continuer à battre, à vitesse moyenne-haute, jusqu’à ce que la meringue tienne juste de pics fermes (lorsque vous élevez lentement le fouet la meringue est vers le haut, pas tombantes, appelé un «bec») (mais ne pas trop mélanger la meringue).
  2. Tamiser la poudre d’amande et le sucre glace, ajouter le mélange tamisé sur la meringue.
  3. Lors du pliage, couper à travers la meringue puis plier et plus, en veillant à racler le fond et les côtés de la cuvette. Une fois que le mélange d’amandes est complètement plié (appelé marronnage) dans la meringue, il est temps de façonner les Macarons.
  4. Remplissez une poche menu d’une douille  1 cm, avec environ la moitié de la pâte. Faire des macarons de  3-4 cm sur le papier de cuisson. Puis tapotez doucement la feuille de cuisson sur le comptoir pour briser les bulles d’air (peut aussi casser les bulles d’air à la fin d’un cure-dent). Laissez les Macarons reposer à température ambiante pendant environ 30 à 60 minutes (selon la température et l’humidité de votre cuisine) ou jusqu’à ce que les sommets des Macarons ne sont plus collante.
  5. Pendant ce temps préchauffez votre four à 325 degrés F (160 degrés C). Cuire les biscuits pour environ 14 -16 minutes. Les macarons sont prêts quand vous pouvez à peine séparer les cookies du papier sulfurisé . Retirer du four et laisser refroidir complètement les Macarons sur la feuille de cuisson placé sur une grille. Les choix populaires sont une ganache au chocolat, de la confiture, crème au beurre… Alors que vous pouvez servir les Macarons le jour où ils sont faits, ces cookies ont vraiment besoin de mûrir pendant un jour ou deux au réfrigérateur.
  6. Servir à température ambiante.

Donne environ 30 macarons.

Recette réalisé par Amel Mellal

Source : http://algeriandelights.blogspot.com/2014/12/macarons-ingredients-100g-blanc-doeufs.html

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

Cette recette vous a plu?

Abonnez-vous alors à notre newsletter pour recevoir de nouvelles recettes de cuisine préparées et publiées par nos cuistots.

ImprimerImprimer

A propos de l'auteur

Recettes & Délices

Recettes & Délices est un blog culinaire proposant des recettes de cuisine publiées par des passionnés qui ont décidé de partager leurs recettes en rejoignant notre communauté.

Recevez des astuces et
recettes culinaires variées

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des astuces utiles pour mieux réussir vos recettes de cuisine!