Non classé

Cannelloni à la ricotta sur épinards

Cannelloni à la ricotta sur épinards

Ingrédients:1 kg d’épinards en branches sel 3 cs d’huile d’olive 1 bouquet de persil 3 brins de thym 60 g de fromage râpé 400 g de ricotta 2 oeufs 1 dl de lait 1 gousse d’ail poivre 3 rouleaux de pâte fraîche de 125 g

2.5 dl de sauce tomate

 Préparation:

Trier les épinards, ôter les tiges dures. Laver les épinards et les mettre encore mouillés dans une casserole. Les étuver 2-3 min à couvert jusqu’à ce qu’ils tombent. Egoutter, rafraîchir à l’eau froide et bien exprimer l’eau. Saler. Graisser un plat à gratin avec un peu d’huile. Y répartir les épinards. le persil et le thym. Les mélanger avec le fromage. Réserver un peu du mélange pour la garniture. Mélanger le reste avec la ricotta, les oeufs et le lait. Y presser l’ail. Saler et poivrer la farce.

Préchauffer le four à 200 °C. Dérouler la pâte. Découper 4 rectangles d’égales dimensions dans chaque feuille de pâte. Déposer 1-1½ cs de farce sur chaque rectangle. Enrouler soigneusement. Poser les cannelloni sur le lit d’épinards. Napper de sauce tomate et parsemer du mélange fromagenoix réservé. Arroser du reste de l’huile. Cuire les cannelloni au four durant 35-40 min.

Bon Appètit !

Vous avez aimé la recette ?

Cliquer sur les etoiles pour noter.

Moyenne 0 / 5. Nombre de vote 0

Soyez le 1er à noter

Articles similaires  Mille-feuilles à la vanille