Non classé

Pastilla aux poissons, crevettes,calamars

Pastilla aux poissons, crevettes,calamars

La pastilla aux poissons est un pur délice, elle est plus facile à faire qu’une pastilla aux amandes mais un peu plus longue en préparation mais quand le résultat est là la fatigue s’envole .
et pour vous faire plaisir je vous donne un façonnage très ORIGINAL que vous pouvez utilisé pour vos buffets ou pour vos apéritifs mais en les faisant plus petit, c’est très décoratif

je précise vu les demandes qui m’ont été faites, que pour le façonnage des pastillas individuelles, la feuille de pastilla doit être fraiche sinon si vous utilisez celle des paquets, la réalisation sera difficile.. c’est pour cela que j’ai mis deux formes différents, une classique et l’autre plus originale.. la farce reste la même pour les deux

Ingrédients:

  1. 1kg crevettes décortiques
  2. 1kg calamars cuits 4mn dans le bouillon de crevettes et coupes en morceaux.
  3. 1kg poisson blanc coupe en gros morceaux.
  4. 150g de champignons de Paris émincés..
  5. 100g de beurre .
  6. jus de citron..
  7. 4 gousses d’ail émincées.
  8. 1 oignon émincé.
  9. 1botte de persil émincée.
  10. bouillon de crevettes.
  11. 6 cas de crème fraiche.
  12. 250g de vermicelle de riz ramolli dans un peu de bouillon de crevettes.
  13. 100g de fromage râpé.
  14. 500g feuilles de pastilla.

Préparation:

Pour le bouillon de crevettes

  1. Dans une marmite placer les parures et têtes de crevettes,un citron,2gousses d’ail,un bouquet de persil,2 feuilles de laurier.Laisser cuire jusqu’à évaporation du 1/3 du liquide.
  2. filtrer le bouillon et utiliser selon la recette.

Pour le poisson

Mettre les morceaux de poisson dans un plat a four et ajouter un peu de persil,sel,poivre,cumin,piment fort et doux,ail,jus de citron,3cas d’huile,1louche de bouillon de crevettes.Tout mélanger et mettre au four.

Articles similaires  Entrée salé

Pour la farce aux crevettes

  1. Dans une poêle mettre sur feu vif le beurre,les crevettes,le persil,l’ail,sel,poivre,cumin,piment fort et doux,jus de citron,une pincée thym (facultatif).
  2. Faire dorer les crevettes puis ajouter les calamars et faire revenir jusqu’à évaporation de l’eau.

Pour la sauce aux champignons

  1. Faites revenir dans du beurre/huile les oignons émincés, les champignons, le persil, l’ail, sel poivre thym, curcuma.
  2. Ajouter une louche de bouillon de crevette et laisser cuire les oignons jusqu’à évaporation de toute l’eau.
  3. Ajouter la crème en dernier.
  4. Mélanger la sauce aux oignons avec la vermicelle de riz ramolli et couper au ciseau et la moitie des crevettes calamars et poissons.
  5. Verser ce mélange sur les feuilles de pastilla place en quinconce dans un plat antiadhésif huilé généreusement, ajouter le restant des crevettes/calamars, poissons et fromage râpé, fermer la pastilla (voir les photos) et placer au four jusqu’à dorure.

Pour le façonnage de la pastilla individuelle:

prendre un petit moule à tartelette, y placer une feuille, mettre la farce dedans (à hauteur du moule à tartelette), puis remonter les pans de la feuille vers le haut et enrouler doucement ( presq’un tour) et relâcher la feuille, elle fera des plis comme une jupe.; on l’enduit bien d’huile et on la place délicatement sur la plaque du four huilé
et on l’enfourne jusqu’à dorure

On peut utiliser de la sauce soja et de la sauce aux huitres si on aime le gout (perso je n’apprécie pas cela dénature le gout du poisson).