Non classé

Tomates farcies

Tomates farcies

Ingrédients:

10 tomates

2 boules de mozzarella 2 bouquets de basilic 2 oignons 2 cs d’huile d’olive 8 cs de chapelure 2 cs de vinaigre balsamique sel

poivre

Préparation:

Partager 2 tomates par personne en deux. Retirer la chair à l’aide d’une cuillère et la réserver. Déposer les demi-tomates, surface de coupe vers le haut, sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 220 °C. Détailler la mozzarella en menus dés. En réserver un peu. Hacher fin la chair et le reste des tomates, et grossièrement le basilic. Emincer finement les oignons et les faire suer dans la moitié de l’huile. Ajouter la chapelure et la faire dorer. Retirer la poêle du feu. Y mélanger les tomates hachées, la mozzarella, le basilic et la moitié du vinaigre balsamique. Saler et poivrer généreusement. Remplir les moitiés de tomates de ce mélange. Les parsemer des dés de mozzarella réservés.

Faire gratiner les tomates dans la partie supérieure du four pendant env. 8 min. Servir tiède ou froid. Arroser du reste de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique.

Bon Appètit !

Vous avez aimé la recette ?

Cliquer sur les etoiles pour noter.

Moyenne 0 / 5. Nombre de vote 0

Soyez le 1er à noter

Articles similaires  Pide turque